Outils pour utilisateurs

Outils du site


recettes:porc_rouge_char_siu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
recettes:porc_rouge_char_siu [2014/01/04 18:32] – créée aretirecettes:porc_rouge_char_siu [2014/01/04 18:54] (Version actuelle) – [Porc rouge char siu] areti
Ligne 3: Ligne 3:
  
 === Ingrédients === === Ingrédients ===
-  * 400g de porc dans le cou (c'est le nom donné en suisse pour l'échine de porc sans os)+  * 400g de porc dans le cou (c'est le nom donné en Suisse pour l'échine de porc sans os)
   * 3 gousses d'ail   * 3 gousses d'ail
   * 1 cuillerée à soupe d'huile   * 1 cuillerée à soupe d'huile
Ligne 27: Ligne 27:
 Couper le porc en cubes comme pour le ragoût. Verser la marinade Char Siu, le bicarbonate et les gousses d'ail écrasées. Laisser mariner au frais, si possible une nuit. Couper le porc en cubes comme pour le ragoût. Verser la marinade Char Siu, le bicarbonate et les gousses d'ail écrasées. Laisser mariner au frais, si possible une nuit.
  
-On fait revenir la viande dans une casserole anti-adhésive en retournant les morceaux pour qu'ils ne caramélise pas trop vite. On ajoute petit-à-petit la marinade à l'aide d'une cuiller jusqu'à obtenir des morceaux enrobés et caramélisés.+On fait revenir la viande dans une casserole anti-adhésive à feu moyen en retournant les morceaux pour qu'ils ne caramélise pas trop vite. On ajoute petit-à-petit la marinade à l'aide d'une cuiller jusqu'à obtenir des morceaux bien enrobés. 
  
-S'il reste de la marinade crue, on la caramélise à feu vif et on la verse sur les morceaux de viande.+S'il reste de la marinade crue, on la chauffe à feu vif et on la verse sur les morceaux de viande déjà cuits.
  
 Mmmmh miam :-P Mmmmh miam :-P
  
 {{tag>porc asiatique chinois}} {{tag>porc asiatique chinois}}
recettes/porc_rouge_char_siu.1388856739.txt.gz · Dernière modification : de areti